24/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le MDTE vous présente ses voeux pour 2009

Pour cette année nouvelle 2009, le Mouvement Citoyen de la Diaspora Togolaise en Europe adresse à tous les Togolais, ses vœux de SANTÉ, de PAIX et de BONHEUR.

2008 a été une année de rudes épreuves, de souffrances pour tous les peuples en général. Pour les peuples d’Afrique et du Togo en particulier, la cherté de la vie avec son corollaire la famine; les catastrophes naturelles, en l’occurrence les inondations; l’insécurité générale qui persiste dans le pays avec une impunité, plus que jamais érigée en droit pour les auteurs de tous les forfaits criminels au Togo; la corruption, l’autre fléau récurrent qui fait désormais office d’ascenseur social, sont toujours dans tous les esprits. Il faut que tout cela change!

Créer les conditions pour que chaque togolais puisse se nourrir, se soigner et s’instruire, voilà les vraies réformes dont notre peuple a besoin et auxquelles tous ceux qui aspirent aux destinées de notre peuple devraient s’atteler.

Cela passe nécessairement par le libre choix de nos gouvernants, à travers des élections propres, transparentes et justes. La relève et la reconstruction de notre pays sont à ce prix, nous ne le dirons jamais assez!

Puisse 2009 qui a été précédée sur le plan mondial de la réputation d’une année encore plus difficile, ouvrir les yeux, les oreilles et les cœurs de tous les dignes fils du Togo pour qu’ensemble, nous travaillions à l’alternative la mieux adaptée aux maux dont souffre notre pays.

Bâtir un Togo nouveau, un Togo respectueux de la Dignité Humaine et des Libertés est un impératif. Un Togo qui du nord au sud, sans distinction, libère les Énergies de tous ses enfants pour reconstruire la Terre de nos aïeux et y promouvoir le Progrès Social pour Tous. BONNE ANNÉE!

Pour le Collège des Représentants,
l’Administrateur Délégué du MDTE,
Dr Martin Amouzou
Contact: mdteurope@yahoo.fr
Mouvement Citoyen de Diaspora Togolaise en Europe