18/08/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le MODENA en prend acte, félicite le nouveau chef de l’Etat français

MOUVEMENT POUR LE DEVELOPPEMENT NATIONAL (MODENA)

BUREAU DIRECTER NATIONAL (BDN)

COMMUNIQUE DE PRESSE N°1 DU 7 MAI 2007 DU BUREAU DIRECTEUR NATIONAL

Après des élections libres, démocratiques, transparentes et sans violences, le peuple français a choisi de confier la présidence de la République à Monsieur Nicolas Sarkozy.

Le MODENA en prend acte, félicite le nouveau chef de l’Etat français et lui souhaite bonne chance et des succès pour son pays dans l’exercice de sa haute charge.

Au regard du statut de grande puissance de la France, de l’influence considérable qu’elle exerce dans certaines contrées en Afrique et de la promesse faite par le nouvel élu d’œuvrer à la rénovation de la politique africaine de son pays, le MODENA attend que cette rénovation nécessaire se fasse dans le sens d’une véritable modernisation industrielle des sociétés dans les pays africains ayant des liens historiques privilégiés avec la France.

Comme condition du développement authentique de tout pays, l’industrialisation reste pour l’heure le seul et unique moyen de promouvoir les forces productives dans les pays africains et de fixer sur place leurs populations en leur assurant le travail et la prospérité.

Le MODENA souscrit totalement à une nouvelle approche de coopération française inscrit dans cette logique qui semble celle du nouveau président de la République Française.

Lomé, le 7 mai 2007.

Signé :
Pour le Bureau Directeur National
Le président Atsutsè Kokouvi AGBOBLI.