28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le Parlement togolais vote le programme du gouvernement du Premier ministre Kodjo

LOME, 2 juillet (XINHUANET) — Le Premier ministre togolais Edem Kodjo a présenté samedi le programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale, a constaté sur place l’Agence Xinhua.

Le projet de société, entendu comme « une rénovation nationale », a été voté à l’unanimité par les 70 députés présents.

Ce programme se résume en sept grandes lignes essentielles, notamment la réconciliation de tous les fils du pays, l’unité nationale, l’édification d’un Etat de droit, le redressement économique et financier, l’intégration de la jeunesse et des couches les plus défavorisées, la restauration de la sécurité des personnes et des biens, et l’affirmation du Togo sur la scène internationale.

« Il s’inscrit dans un esprit d’ouverture de tolérance, de main tendue à toute la classe politique sans exclusive », a indiqué le Premier ministre Kodjo, soulignant que le Togo aborde ainsi une étape importante de son parcours difficile vers de nouveaux horizons voulus plus beaux.

Il a fait valoir que son programme s’appuie sur un « diagnostic précis et sans complaisance » de l’état préoccupant du pays qui appelle à un sursaut collectif et se présente comme un « impératif catégorique ».