29/03/2024

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le Togo au Bénin sans Sheyi Adébayor

APA 16/06/07- L’équipe nationale de football du Togo a quitté Lomé, samedi, pour Cotonou, où il rencontre dimanche le Bénin, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008, sans son capitaine et attaquant, Emmanuel Sheyi Adébayor, et son coéquipier Kader Cougbadja. Les Eperviers ont pris la route pour rallier la capitale béninoise (située à 160 km de Lomé), à la mi-journée samedi, alors que les deux cadres de l’équipe ont refusé de rejoindre le groupe.

Selon une source proche des joueurs, Adébayor et Cougbadja ont évoqué des problèmes de sécurité et d’assurance pour justifier leur refus de jouer le match contre le Bénin.

Les deux joueurs protestent également contre le fait qu’ils n’ont pas été approchés par les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) depuis leur réintégration définitive en sélection, en début de semaine, afin de poursuivre les discussions déjà engagées sous l’égide du défunt ministre des Sports, Richard Attipoé, décédé dans un crash d’hélicoptère, le 03 juin en Sierra Leone.

Il est, pour le moment, impossible de joindre les deux joueurs qui sont actuellement à Lomé. Ils se sont entraînés avec le reste de l’équipe durant toute la semaine sans toutefois résider à l’hôtel de l’équipe.

Le Togo est en tête du groupe 9, avec 9 points. Il devance le Mali (6 pts), le Bénin (5 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

NT/mbt/APA 16-06-2007