26/11/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Les éliminatoires de la CAN 2004 : Kenya bat le Togo par 3 buts à 0

En première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football l’équipe nationale du Togo a été battue par son homologue du Kenya par 3 buts à 0. Ce score pour le moins surprenant, reflète l’impréparation des Togolais pour cette compétition. Il confirme la déliquescence du football national géré par des amateurs.

Les pronostiques étaient partager sur l’issue de ce match. Toujours qualifié lors des trois précédentes éditions de la phase finale de la CAN, les joueurs togolais n’avaient jamais subi une aussi sévère défaite. Les Eperviers ont chuté à Naïrobi car ils sont restés trop longtemps sans entraîneur. Ce dernier n’a suivi aucun des matchs des 30 journées d’un championnat chaotique. Il a une excuse : il n’a pu faire qu’un seul match préparatoire avec les joueurs « locaux ». Le score dans ces conditions était peut-être prévisible. Les autorités sportives n’ont pas cessé de croire aux renforts des joueurs professionnels togolais évoluant à l’étrangers. Ils n’ont pas tous répondus présents ; ce qui expliquerait la piètre prestation du Togo.

Dans un groupe, où seul un pays sera qualifié, le Cap Vert et le Kenya prennent la tête du classement après la première journée de ces éliminatoires en ayant battu leur adversaire respectif.

La rédaction letogolais.com