Le Directeur de publication du journal Akeklé, M. Basile Agbo, a été libéré ce matin sous l’ordre de la Chambre d’accusation. La Chambre a débouté le ministère public qui a protesté contre la décision de mise en liberté de M Agbo, prononcée par le juge d’instruction.
C’est la première fois depuis le début de la série de procès en diffamation contre les journalistes et les hommes politiques que la Chambre d’accusation déboute le procureur de la République.
M.Agbo était accusé de publication de fausses nouvelles et de diffamation sur la personne du fils du président Eyadema, le lieutenant-colonel Ernest Gnassingbé. Le journal Akéklé avait publié un article qui révélait des menaces de mort proférées par le lieutenant-colonel à l’encontre de l’ex-PM du Togo, M Agbéyomé Kodjo, aujourd’hui en exil en France. L’information a été confirmée par ce dernier depuis qu’il est hors du territoire.
La rédaction letogolais.com
More Stories
Niger : « Tous les efforts doivent être fournis pour sortir de l’infernale spirale qui tire la région vers une conflagration »
Apartheid législatif au Togo (acte1) : la délivrance sélective de la carte d’électeur
Lettre ouverte au Président Emmanuel MACRON