BRUXELLES (AP) – L’Union européenne a complété lundi sa liste des personnalités zimbabwéennes interdites de séjour sur son territoire, afin de signifier au président Robert Mugabe son opposition aux violations des droits de l’Homme et à la poursuite d’une politique qui conduit le pays à la famine et au chaos.
Quelque 52 personnes supplémentaires sont concernées, ce qui porte le total à 72. Leur inscription s’accompagne d’un gel de leurs avoirs chez les Quinze. « Nous avons étendu la liste pour y inclure tous les ministres, les secrétaires et secrétaires adjoints du politburo, les vice-ministres, et l’épouse du président Mugabe, Grace Mugabe », a précisé le ministre danois des Affaires étrangères, Per Stig Moeller, dont le pays préside actuellement l’UE. Il a ajouté que l’Union renforcerait son aide humanitaire à la population mais que l’aide au développement de 128 millions d’euros était supprimée. AP
L’UE étend la liste des Zimbabwéens interdits sur son sol.

More Stories
Niger : « Tous les efforts doivent être fournis pour sortir de l’infernale spirale qui tire la région vers une conflagration »
En Afrique, il faut réarmer la pensée.
Lettre ouverte au Président Emmanuel MACRON