07/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Manifestation le mardi 25 Juin 2002 à OTTAWA, pour réclamer des sanctions ciblées contre le Général

Très chers compatriotes,

Nous nous faisons un devoir de vous transférer le présent message de la part de la DIASTODE (Diaspora Togolaise pour la Démocratie).

La DIASTODE nous invite à nous joindre à elle, le mardi 25 Juin 2002, à la manifestation monstre qui aura lieu à OTTAWA, pour réclamer des sanctions ciblées contre le Général GNASSINGBÉ et son régime; de la part de la communauté internationale. Voir la pétition sur www.diastode.org .

Le peuple Togolais souffre et meurt! Si nous fermons les yeux encore une fois, nous risquons de ne plus reconnaître ce pays, car seules la désolation et la mort y règneront.
Tout cela parce que nous avons demandé à pouvoir nous permettre le même « LUXE » que les Français; le même droit que les Canadiens, les Américains, etc. C’est-à-dire, la DÉMOCRATIE et le scrupuleux RESPECT DES LIBERTÉS INDIVIDUELLES.
Pour une fois, nous comptons sur vous, la DIASTODE compte sur votre esprit patriotique et sur notre instinct de survie.

Allons nombreux à OTTAWA, pendant que nos compatriotes de WASHINGTON, de NEW YORK, de LONDRES, de PARIS, de BRUXELLES, de BERLIN, de LOMÉ et du monde entier se mobiliseront.

Pour une fois, comme les Palestiniens et les Israéliens ont fait il y a quelques mois à Montréal, au plus fort de la crise au proche orient; NOUS TOGOLAISES et TOGOLAIS du monde entier, ferons entendre notre VOIX, afin que l’occident qui a débarrassé l’AFGHANISTAN des terroristes, puisse nous AIDER à démocratiser le TOGO.
Afin aussi que nos responsables politiques de tout bord puissent en toute humilité, abréger la souffrance de nos frères et sœurs, de nos pères et mères, restés au pays !!!

Cette manifestation sera non partisane et aura pour unique but de faire cesser l’injustice au TOGO !!!

QUE DIEU VOUS BÉNISSE DANS VOS FOYÉS RESPECTIFS.

Fait à Montréal, le 10 Juin 2002
Pour la Section Montréal-Sherbrooke de la CTC,
Le Secrétaire Général
Mr. Franz ADOTEVI-AKUE

P.S. Pour plus d’information, veuillez appeler au (514) 353-8395 ou (514) 223-7222.