26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

MDTE- Diaspora LILLE: Inscription sur la liste électorale nationale

MOUVEMENT CITOYEN DE LA DIASPORA TOGOLAISE EN EUROPE
58 Rue des Montagnards 59000 Lille
MDTEUROPE@YAHOO.FR
Tél. : (+33) 3 27 44 30 70
(+33) 6 81 10 74 32

Objet : Inscription sur la liste électorale nationale

A Monsieur Batossie MADJOULBA
Consul du Togo, Ambassade du Togo
8 rue Alfred Roll
75017 PARIS CEDEX ……

Lille le 31 juillet 2007

Monsieur le Consul,

En cette période d’ouverture des inscriptions sur la liste électorale du TOGO en vue des futures élections, nous, Mouvement citoyen de la Diaspora Togolaise en Europe (MDTE), réunis en séance de travail ordinaire le 28 juillet à Lille, avons l’honneur de vous informer de notre velléité d’exercer notre droit de citoyen togolais et ce, conformément aux dispositifs des textes régissant désormais les élections au TOGO.

En effet l’inscription sur la liste électorale est un droit pour tout citoyen togolais remplissant les conditions requises par la loi.

De plus, il est aussi dit qu’il existe une liste électorale pour chaque commune et pour chaque préfecture, de même que pour chaque représentation diplomatique ou consulaire. La liste nationale est constituée par le rassemblement des listes communales, préfectorales, diplomatiques et consulaires.

Ainsi, les citoyens établis hors du TOGO et immatriculés dans les représentations diplomatiques et consulaires peuvent faire une demande d’inscription sur la liste nationale. Les demandes sont transmises par la représentation diplomatique et consulaire avec pièces justificatives à la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Aussi nous nous adressons à vous pour connaître les dispositions que vous avez prises pour permettre aux citoyens togolais de votre représentation diplomatique d’exercer leur devoir de citoyen.

Dans cette attente et comptant sur votre indéfectible soutien dans notre velléité d’accomplir notre devoir civique, nous vous prions, Monsieur le Consul, de croire à l’expression de nos sentiments respectueux.

Docteur Martin AMOUZOU
Administrateur Délégué du MDTE

Ampliation au Président de la CENI
M. Charles TOZIM POTOPERE