Le samedi 7 décembre 2002 à partir de 14h 30, la Coalition des Forces Démocratiques (CFD), organise un meeting sur le terrain d’Ablogamé à Lomé. La présidence en exercice de la CFD est assurée depuis le 2 décembre 2002, par le Rénovateur Dahuku Péré.
La grande marche du 9 novembre 2002, brutalement réprimée, avait permis à la CFD, (regroupant, l’ADDI, le CAR, la CDPA, la CPP, le PDR, le PSR, les Rénovateurs, l’UDS-Togo et l’UFC), de jauger l’état et la détermination de leur troupe. A l’occasion du meeting d’information de samedi, la CFD veut passer à la vitesse supérieure, en mettant en place des structures et des actions lui permettant d’atteindre, son objectif principal: l’instauration d’une véritable alternance au Togo.
De sources confidentielles, cette initiative de l’opposition togolaise, suscite des remous dans l’entourage du Généra Eyadéma. C’est le branle-bas de combat dans les couloirs de Lomé 2 ; les autorités togolaises s’agitent pour trouver la parade leur permettant de torpiller cette mobilisation de la population.
La rédaction
More Stories
Une HAAC aiguisée pour mieux assassiner la liberté de presse
Nouveau rapport – Togo : Une tradition de répression
L’espace civique au Togo : Etat des lieux