26/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Menaces contre la famille KOUSSAWO à Lomé

Suite au procès inique de Claude Améganvi, et après l’abandon forcé de l’idée d’un mandat d’arrêt international contre Eloi Koussawo, Coordinateur Général du Mouvement patriotique du 5 octobre ( MO5 ), le régime Eyadema s’en prend maintenant à la famille de ce dernier.

En effet, après des perquisitions et des arrestations arbitraires des jeunes de la famille, des pressions quotidiennes sont actuellement exercées par des militaires proches du RPT, en particulier sur M. Simon Kuevi Koussawo, oncle d’Eloi et Enseignant à l’Université de Lomé, pour obliger, entre autres, le chef de la famille Koussawo à aller lire à la TVT une déclaration proclamant l’exclusion d’Eloi Koussawo de la famille et propager la thèse qu’il serait fou.

Le MO5 tient à le rappeler : Eloi Koussawo a toujours assumé ses responsabilités et sa conduite n’a jamais été dictée par un membre de sa famille. Par conséquent, toute motion télévisée qui viendrait d’un membre de sa famille, fut-il du chef, doit être reçue comme un montage politique grossier et un chantage qui n’empêcheront pas le MO5 et son Coordinateur Général de continuer son combat pour la libération du peuple togolais.

Fait au Canada, le 26 septembre 2002.

Pour le MO5,

LOGO Dossouvi Hilaire.