26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Message des autorités réligieuses:  » ne baissons pas les bras « 

Chers chrétiens et chrétiennes,
Hommes et Femmes de bonne volonté,

Dès le début de la crise socio-politique que traverse notre pays, nous vous avons invités, individuellement et collectivement, à prier pour le Togo et à offrir des sacrifices pour la patrie.

Par les prières et les supplications accompagnées d’actions de grâces, vous avez intensément présenté à Dieu la situation préoccupante de notre pays ainsi que notre quête de paix. Nous tenons à exprimer, à toutes et à tous, nos vifs remerciements pour la foi et l’espérance avec lesquelles vous avez prié et supplié le Dieu riche en miséricorde. Nous savons que notre Dieu nous exauce toujours, quand il le veut et comme il le veut, pour le bien de ceux qui croient en lui.

Dans la situation actuelle, nous devons intensifier nos prières, nos mortifications et nos actions de grâces afin que le Seigneur soit toujours le Dieu proche de nous, le Dieu qui remporte la victoire avec son peuple.

Nous vous lançons donc et de nouveau un appel pressant : ne baissons pas les bras ; ne nous laissons pas aller au découragement. Continuons ! Continuons ! Continuons de prier pour notre pays le Togo, jour et nuit, en tout temps et en tout lieu. Formons une chaîne ininterrompue de prières jusqu’à la sortie complète de la crise.

A ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont été touchés dans leur intégrité physique, morale ou spirituelle d’une part, et à ceux qui ont eu à perdre un parent ou un ami lors des derniers événements douloureux d’autre part, nous exprimons ici notre sympathie et notre compassion. Que le Seigneur lui- même panse les blessures et console les cœurs meurtris ; qu’il accorde à tous la santé du corps, du cœur, de l’âme et de l’esprit.

« Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force toute puissante » (Ephésiens 6, 10).

« Et que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Philippiens 4, 7).

Fait à Lomé, le 13 Mai 2005

Pour l’Eglise Catholique au Togo
Mgr Philippe Fanoko KPODZRO
Archevêque de Lomé

Pour l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo
Pasteur Gerson Kodjo BESSA
Modérateur

Pour l’Eglise Méthodiste du Togo
Pasteur Félix Anani ADOUAYOM
Président