06/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Message des Verts : Contre la visite de Faure Gnassingbé à Paris

Objet : Réunion Togo 28 aout : contre la visite de Faure à Paris

Message de la part des Verts, et du CCFD :

Chers amis,

Le Président Faure du Togo sera reçu par le Pdt Chirac le 7 septembre prochain à Paris. Nous proposons d’organiser une réunion de concertation pour envisager des actions ou communes entre la diaspora togolaise et les différentes associations , partis et syndicats, français et africains concernées, pour dénoncer le régime togolais et l’appui de la France.

Cette réunion aura lieu le lundi 28 août à 18 heures au siège des Verts 247, rue du Faubourg St martin, metro Louis Blanc ou Stalingrad.

Patrick Farbiaz,
Responsable international des Verts

Christophe Courtin,
Directeur des programmes du CCFD

Prière de faire circuler l’information et de confirmer par mail votre présence

———————————————

Rappel

Le CCFD est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est composée de 28 mouvements et services d’Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région est chargée de mettre en oeuvre les missions du CCFD.

Elle mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales. Le CCFD a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême au profit l’accomplissement de deux missions :

– appuyer des projets de développement,
– sensibiliser l’opinion publique à la situation des pays pauvres.