28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Mondial 2006: L`Allemagne pour une délivrance rapide des visas

Lomé, 24/04 – L`ambassadeur d`Allemagne au Togo, Klaus Günther Grohmann, a déclaré vendredi au cours d`une conférence de presse à Lomé que des dispositions sont prises pour faciliter l`obtention de visas à ceux qui le demanderaient pour assister à la Coupe du monde 2006 qui aura lieu dans son pays en juin prochain.

Selon le diplomate allemand, le ministère fédéral des Affaires étrangères et les missions diplomatiques et postes consulaires allemands ont pris des dispositions pour permettre à ceux qui demandent le visa pour le mondial de l`obtenir dans le cadre d`une « procédure rapide et non bureaucratique ».

« Tous les demandeurs ne peuvent pas prétendre obtenir le visa pour le mondial », a toutefois précisé M. Grohmann qui a dressé une longue liste de documents à fournir pour l`obtention du sésame.

Ainsi, le service consulaire de la représentation diplomatique à Lomé, qui a aménagé un espace spécial pour les demandeurs, exige des demandes individuelles et non de groupe, des conditions financières adéquates pour assurer les frais de voyage, de séjour et une attestation d`assurance couvrant éventuellement des frais de rapatriement sanitaire et médicaux en cas de maladie.

De sources proches du Consulat d`Allemagne au Togo, aucun Togolais n`a encore formulé de demande de visa pour le Mondial 2006 auquel prendront part les « Eperviers », la sélection nationale togolaise en même temps que quatre autres équipes africaines qui sont le Ghana, la Côte d`Ivoire, l`Angola et la Tunisie.

On rappelle que la FIFA a accordé au Togo, selon le quota de 8% de la capacité des stades où se dérouleront les matches des « Eperviers », 11.000 billets.