05/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Qualification du Togo au Mondial-2006-: l’opposition rend « hommage » aux Eperviers

ATS, le 9 octobre 2005– L’opposition togolaise a rendu dimanche un « hommage » à la sélection nationale du Togo, suite à la qualification « historique » des « Eperviers » au Mondial-2006 de football en Allemagne.

« Nous rendons hommage à la sélection nationale et à son encadrement technique, ainsi qu’aux responsables de la Fédération togolaise de football », a déclaré à l’AFP, le secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Léopold Gnininvi.

« Ils ont le soutien de toute la jeunesse togolaise et nous les encourageons à persister dans leurs efforts pour des succès plus grands », a ajouté M.Gnininvi.

Le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Yawovi Agbobibo a, de son côté « salué » les efforts fournis par la sélection nationale.

« C’est un acte qui a eu ses effets. Samedi soir, tous les togolais, sans distinction de région se sont embrassés (…). Nous souhaitons que d’autres actes, socio-politiques, nous donnent aussi l’occasion de nous retrouver de cette manière », a-t-il ajouté.

Le Togo va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe du monde de football après sa victoire 3-2 face au Congo, samedi à Brazzaville lors de la 10e et dernière journée des qualifications combinées au Mondial et la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006).

Le Togo a terminé à la première place du groupe 1 de ces éliminatoires avec 23 points, devant le Sénégal et la Zambie.