28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Rencontre Faure et Yamgnane à Paris

Monsieur Kofi YAMGNANE a eu l’occasion de rencontrer à deux reprises, dans un laps de temps de douze heures, Monsieur Faure GNASSINGBE. Une première fois dans la soirée du jeudi 7 septembre 2006 au cours du dîner organisé au Quai d’Orsay par le Gouvernement français. Une deuxième fois, dans la matinée du vendredi 8 septembre dans un grand hôtel parisien.

Il ressort de ces deux rencontres qu’il y a urgence à remettre le Togo, notre pays, dans une situation normalisée du point de vue de la démocratie, de la bonne gouvernance, de la sécurité et du respect des droits de l’homme pour le bien-être de la population.

Le Mouvement Patriotique Sursaut-Togo se dit prêt à ouvrer pour une normalisation rapide de la situation de notre pays. Par conséquent, il n’épargnera aucun effort ou sacrifice pour atteindre ce but, si les conditions de transparence, de respect mutuel et de sécurité sont réunies.

Suite à l’Accord Politique Global intervenu en août dans le cadre du dialogue inter-togolais, Monsieur Kofi YAMGNANE a estimé qu’il y a urgence qu’un gouvernement d’union nationale soit rapidement mis en place. C’est dans ce sens qu’il a demandé à Monsieur Faure GNASSINGBE de nommer expressément un nouveau premier ministre chargé d’organiser les prochaines élections législatives qui auront lieu courant 2007. Encore faut-il que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions de transparence et de sécurité dans l’intérêt de notre pays et de tous les Togolais qui n’ont que trop souffert, a ajouté KofiYAMGNANE.

Répondant, à sa sortie, à une question d’un journaliste de la Télévision Togolaise, Monsieur Kofi YAMGNANE confirme qu’il ne revendique, en aucune manière, pour lui, le poste de Premier ministre. « Ma seule préoccupation est de voir le Togo aller de l’avant sur la voie de la stabilité et du développement au même titre que les autres pays nvironnants comme le Bénin, le Burkina et le Ghana ».

Le bureau du Président Sursaut Togo