26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

RNDP-Togo: Appel à la création d’un Front du Refus

Aux Associations civiles, Mouvements et Partis politiques de la lutte pour la démocratie et la liberté au TOGO

Chers amis et chers militants,

L’idée d’un Front du Refus que le RNDP puis d’autres organisations ont préconisé suite à la signature, en 2006, par le RPT, ses alliés et une partie de l’opposition démocratique togolaise, de l’accord bancal dit « Accord Politique Global », a fait du chemin. Elle va bientôt se concrétiser. Cette idée a abouti à l’élaboration du texte fondateur. D’autres textes (Statuts et règlement intérieur) sont en cours d’élaboration.

Ce premier texte fondateur – qui est un projet – sera envoyé aux associations civiles et aux formations politiques qui se sont déjà manifestées ou qui répondront avant 31 décembre 2007.

Les associations civiles et les formations politiques intéressées et remplissant les critères de la lutte patriotique seront invitées à une assemblée extraordinaire au cours de laquelle les différents textes seront débattus, puis adoptés et le front sera officiellement créé. Nous voudrions que les organisations présentes soient co-fondatrices du Front National du Refus, structure éminemment politique devant incarner et organiser la résistance jusqu’à la victoire totale sur le régime RPT et ses alliés.

Au fil des années de notre lutte, la plupart des composantes de l’opposition, reconnues par les pays étrangers sont pratiquement, pour des raisons d’usure ou d’intérêt personnel de leaders, devenues une opposition « non-opposante », donc inefficace pour provoquer le changement.

L’heure est donc à l’organisation de la R E S I S T A N C E !

Le Front a pour ambition de se donner une structure adéquate et des moyens nécessaires pour éradiquer une dictature qui est devenue héréditaire depuis 2005 dans notre pays.

Nous sommes certains que le Front National du Refus sera à la hauteur de sa tâche et accomplira fidèlement et avec détermination sa mission jusqu’à la victoire ! Il saura convaincre et vaincre !

ECRIVONS ENSEMBLE L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS, L’HISTOIRE DE NOTRE PATRIE : LA TERRE DE NOS AÏEUX !

Paris, le 12 décembre 2007

Pour le RNDP, le Président

Dr Antoine Randolph

Contact : rndp@hotmail.fr