29/11/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Symphonie Universelle présente Factor X en concert à Savigny le Temple

Symphonie Universelle, association de jeunes Togolais et Africains, organise le 20 juin 2003 à 22H30 au Millénaire de Savigny le Temple, un concert animé par les groupes du label Factor X, Ol Kainry, Jango Jack et Kamnouzedont dont les bénéfices seront consacrés à la construction d’un centre multiculturel au Togo.

Créée par un collectif d’étudiants le 7 octobre 2002, Symphonie Universelle a pour but de réaliser des projets d’enseignement culturel en Afrique. L’association regroupe des jeunes en majorité togolaise et de toutes les origines : Antilles, Cameroun, Congo, Tunisie…dont la motivation essentielle est d’apporter leur contribution au développement du continent noir en aidant de manière concrète leurs frères en Afrique par la transmission des enseignements reçus dans les différentes universités européennes. Ils veulent créer un système de transfert et de partage de connaissances pour palier les failles ou les déficits dans les systèmes d’éducation en Afrique. La feuille de route des adhérents est de « nouer des liens internationaux et de parrainer par la suite des étudiants étrangers dans toutes leurs investigations. ».

Pour atteindre leur objectif, ils ne lésinent pas sur leurs efforts ; ils ont déjà trois concerts à leur actif. Ils « remettent ça » le 20 juin 2003 au Millénaire de Savigny le Temple avec le concert de Factor X label regroupant Ol Kainry, Jango Jack et Kamnouze (qui a déjà donné une représentation à Yaoundé au Cameroun) avec le partenariat du magazine Miss Ebène. Ce concert sera suivi d’une soirée exceptionnelle animée par Dj Glamoor. Symphonie Universelle compte sur votre présence à ce concert. Venez nombreux vous amuser tout en contribuant à un projet de société vitale pour nos frères d’Afrique. Les recettes des différentes manifestations sont la principale ressource de cette association. C’est la disponibilité des jeunes membres qui permet à cette association de se pérenniser: ses bénévoles restent la valeur sure de l’organisation. Ils remplissent toutes les fonctions indispensables à une bonne organisation. La sécurité des concerts est assurée par les garçons les plus vaillants, l’accueil par les filles les plus chaleureuses, la mise en place et la promotion par les garçons les plus entreprenants, l’animation par les artistes les plus engagés etc…. Chacun de ces jeunes exploite à fond sa compétence habituelle et utilise les moyens mis à sa disposition par les écoles et universités pour produire les flyers et plaquettes publicitaires des concerts.

Vous voulez aider l’Afrique, alors venez nombreux au concert du 20 juin 2003 à 22 H30 au Millénaire de Savigny le Temple. Prix d’entrée 15 €. Symphonie Universelle est un projet original qui allie passion et action : la musique au service du développement, tel est le leitmotiv de cette association prometteuse. Pour plus d’information contacter le 06 23 61 47 04.

Kossi Amorin