01/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Des figures de l’opposition togolaise se rencontrent le 13 mai à Paris

LOME, 5 mai (XINHUA) — Des figures de l’opposition togolaise dont l’ancien secrétaire d’Etat français d’origine togolaise, Kofi Yamgnane se rencontreront le 13 mai prochain dans un cadre informel à Parsi pour évolquer la situation socio-politique du Togo, a-t-on appris vendredi à Lomé de source politique bien informée.

La rencontre initiée par l’association « Sunrsaut-Togo » dont M. Yamgnane est le président va notamment dresser le bilan d’un an de présidence de l’actuel chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, discuter de la question de l’impunité au Togo et évaluer le déroulement du dialogue intertogolais.

Outre M. Yamgnane, sont également attendus à ce rendez-vous le politologue et historien togolais, Atsutsé Agbobli, l’écrivain Godwin Têtêvi, le professeur Léopold Gnininvi, secrétaire général de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, opposition radicale), ainsi que certains avocats du bareau togolais,a précisé la même source.

Cette rencontre est annoncée au moment où le dialogue intertogolais qui se déroule depuis quelques jours à Lomé a enregistré des progèrs sur plusieurs points de discussion dont ceux liés à l’organisation des élections. Fin