08/08/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo/dialogue: Reprise des discussions jeudi

XINHUANET-05/30/2006– Les délégués au dialogue intertogolais reprendront leurs discussions jeudi, après quelques jours de suspension, a annoncé lundi le président du bureau de ce dialogue, l’avocat Yawovi Agboyibo. « Les délégués au dialogue national vont se retrouver jeudi après-midi en séance plénière pour la suite des travaux », a déclaré Me Agboyibo.

« Le bureau de ce dialogue fera un compte-rendu à la plénière, des résultats des consultations que nous avons menées avec les différentes parties », a-t-il indiqué.

Le bureau du dialogue intertogolais, qui dirige les débats, avait entrepris le 16 mai des consultations directes avec les neuf tendances représentées en son sein, afin d’élaborer un « projet d’accord politique » entre les principales parties politiques togolaises.

L’examen de ce « projet d’accord », prévu le 24 mai en séance plénière, a été finalement reporté à une « date ultérieure ».

Ouvert le 21 avril, le dialogue intertogolais est l’un des engagements pris par le Togo envers l’Union européenne à Bruxelles en avril 2004 pour la reprise de la coopération entre les deux parties, interrompues au lendemain des violences électorales.