26/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo-Election: L’Allemagne fournira près de 75 observateurs électoraux à la CEDEAO

LOME, 22mars(XINHUANET) — La République fédérale d’Allemagne entend mettre près de 75 observateurs électoraux à la disposition de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest( CEDEAO), dans le cadre de l’élection présidentielle anticipée du 24 avril prochain au Togo.

Aussi, un parlementaire allemand est attendu au Togo jeudi 24 mars pour une visite de trois jours.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Klaus-Günther Grohmann a informé mardi à Lomé le président par intérim du Togo, El Hadj Abass Bonfoh, avec qui il s’est entretenu de cette participation de son gouvernement dans le processus électoral et de la visite du parlementaire.

Il a indiqué que ces observateurs, dont 50 déjà disponibles et formés dans le Centre Kofi Annan à Accra au Ghana, sont des citoyens des pays membres de la CEDEAO qui joue un rôle important dans le processus électoral togolais.

Dans le cadre de cette élection anticipée, des experts électoraux des Etats-Unis d’Amérique et de la CEDEAO séjournent déjà au Togo alors qu’un mouvement togolais des droits de l’homme s’est déjà annoncé pour prendre part en qualité d’observateurs au processus.

Par ailleurs, une délégation de parlementaires de haut niveau de la CEDEAO qui effectue une mission d’information au Togo rencontre le gouvernement, les partis politiques et les institutions impliquées dans l’organisation du scrutin.