AFP – 12/01/2010 – 14:52 – Le président togolais sortant Faure Gnassingbé a été investi aujourd’hui sans surprise à Lomé pour représenter le parti au pouvoir, le RPT, à la prochaine élection présidentielle du 28 février, a constaté l’AFP.
Fils du général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé le pays pendant 38 ans, Faure Gnassingbé avait accédé au pouvoir en 2005 dans des conditions chaotiques après le décès de son père en février. Il n’était pas présent lors de cette convention nationale mais a accepté cette investiture par un représentant interposé.
« La convention nationale du RPT (Rassemblement du peuple togolais) décide d’investir le militant membre du bureau politique Faure Gnassingbè, porteur des valeurs de paix et de prospérité pour le Togo, comme candidat du RPT », a déclaré le parti dans une motion lue par l’un de ses dirigeants, René Kapou.
A l’ouverture de la convention au palais des congrès de Lomé, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des deux personnes tuées vendredi dernier lors de l’attaque contre le convoi de l’équipe nationale de football dans la région angolaise du Cabinda. Trois jours de deuil ont été décrétés au Togo à la suite du drame.
More Stories
Apartheid législatif au Togo (acte1) : la délivrance sélective de la carte d’électeur
Lettre ouverte au Président Emmanuel MACRON
Togo/Covid-Gate: meeting le 1er Avril « STOP AUX CRIMES ECONOMIQUES ET A L’IMPUNITE »