25/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Gilchrist Olympio à Lomé pour la fête de l’indépendance

PANA-23-04-2008 – Le président de l’Union des forces de changement (UFC, principal parti dopposition), Gilchrist Olympio, est arrivé ce mercredi à Lomé pour prendre part aux festivités qu’organisent son parti à l’occasion du 48ème anniversaire de l’indépendance du Togo, dimanche 27 avril.

Lors d’un point de presse de son parti sur la mobilisation des jeunes et le chômage au Togo, le leader de l’UFC a appelé la Jeunesse togolaise à la vigilance et à la mobilisation, « pour sortir le Togo de la situation difficile dans laquelle il se trouve ».

Les jeunes du parti, qui ont dénoncé la « pauvreté extrême à laquelle fait face la jeunesse togolaise, ont élevé la voix contre « l’inexistence d’une réelle politique destinée à endiguer le chômage, la cherté de la vie à laquelle l’Etat n’apporte aucune solution, et le délestage de l’ectricité qui pénalise les entreprises ».

Pour ce 27 avril, le parti de l’UFC, différemment du programme officiel, a prévu des offices religieux, des conférences sur la cherté de la vie et des expositions qui retracent la longue marche du Togo pour l’indépendance le 27 avril 1960.