Gilchrist Olympio, dit avoir signé un véritable deal avec Faure Gnassingbé et le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT). Il a fait l’annonce jeudi 27 mai 2010 à la résidence de son père, Sylvanus Kwami Olympio, 1er Président du Togo , assassiné le 13 janvier 1963 par le diactateur Gnassingbé Eyadéma.
« Je prends cet engagement historique devant le peuple togolais après avoir longuement réfléchi sur les causes réelles de la crise profonde qui mine notre pays depuis des décennies, et apprécié à leur juste valeur les résultats obtenus après un si long combat mené ensemble au prix de tant de sacrifices… »
« Ansi donc, aux termes de l’accord que nous avons signé , l’UFC entrera au gouvernement, participera à la formation des cabinets ministériels, désignera des responsables pour les administrations centrales, les sociétés d’Etat, les préfectures, les mairies, les ambassades… », a précisé Gilchrist Olympio dans sa déclaration.
More Stories
Togo: réplique de Nathaniel Olympio à Robert Dussey suite à son discours à l’ONU.
Niger : « Tous les efforts doivent être fournis pour sortir de l’infernale spirale qui tire la région vers une conflagration »
Apartheid législatif au Togo (acte1) : la délivrance sélective de la carte d’électeur