26/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Le Comité de soutien JPF-FRAC réaffirme son appui indéfectible à Jean-Pierre Fabre

Comité de soutien « Jean-Pierre Fabre – Front républicain pour l’alternance et le changement » (FRAC)

DECLARATION

A la suite de la conférence de presse organisée à Lomé le 27 mai 2010 par Gilchrist Olympio concernant sa décision de participer au gouvernement, le Comité de soutien Jean-Pierre Fabre – FRAC de la Diaspora togolaise, tient à réaffirmer son appui indéfectible à Jean-Pierre Fabre, Président élu.

A cette occasion, le Comité de soutien veut souligner l’importance pour les forces vives de la nation togolaise de rester unies et mobilisées pour la restitution de sa victoire acquise à l’issue du scrutin présidentiel du 4 mars 2010. Conduit par le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC), le combat initié au lendemain du scrutin du 4 mars, participe à la stratégie pour l’avènement d’un véritable changement au Togo.

Comme elle l’a démontré le 22 mai dernier à l’occasion de la conférence organisée à Paris par le Comité de soutien, la Diaspora togolaise est décidée à poursuivre son travail de mobilisation afin d’apporter au Président Jean-Pierre Fabre, au FRAC et au peuple togolais tout le concours nécessaire en vue de l’instauration au Togo d’un véritable Etat de droit qui garantit les libertés, les droits humains ainsi que les règles de bonne gouvernance.

En conséquence, la Diaspora togolaise ne saurait se satisfaire de manoeuvres dilatoires et de diversion consistant à négocier des postes ministériels alors que la gravité de la situation socio-économique du pays impose un travail en profondeur sur les véritables causes du blocage du processus de démocratisation au Togo.

La Diaspora voit dans les récents événements qui se développent au Togo, de nouvelles perspectives porteuses d’espérance pour la rénovation du paysage politique togolais ainsi que pour l’affermissement de la démocratie dans notre pays. La démocratie et le développement sont indissociables.

Aussi, la Diaspora togolaise appelle tous les démocrates togolais et amis du Togo à demeurer fermes et vigilants dans la permanence et à continuer à manifester leur solidarité accrue avec le peuple togolais à travers des appuis multiformes au Président Jean-Pierre Fabre et au FRAC.

Le Comité de soutien salue la volonté et la détermination clairement exprimées par le Président Jean-Pierre Fabre ainsi que par les responsables du FRAC relativement à la non-participation au gouvernement.

Fait à Paris, le 29 mai 2010
Le Comité de soutien Jean-Pierre Fabre – FRAC.