01/07/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Révolution jaune

Révolution de la rose, Révolution orange, Révolution des tulipes, Révolution de « je ne sais quoi d’autre…. » appelez les comme vous voudrez, tous ces exemples de révoltes nous montrent que le véritable pouvoir appartient au peuple.

Le Togo est le premier pays ayant lancer la vague des coups d’état militaire en Afrique de l’ouest, c’est à nous d’y mettre fin à la situation actuelle. C’est notre destin, assumons nos responsabilités et arrêtons de compter sur les autres. Les intérêts en jeu au profits de certains pays sur lesquels nous voudrions compter ne sont pas à notre avantage.

Nous savons d’ores et déjà comment vont se dérouler les prochaines élections dans notre pays.

Il n’y a nul doute que le peuple manifestera son exaspération ainsi que sa volonté d’un changement radical en votant pour l’opposition.

Il est tout aussi évident que les résultas des élections seront truqués et que le clan Gnassimgbé annoncera de faux résultats.

Les observateurs rendront leur rapport.
La communauté internationale (CEDEAO, UA, UE…) se contentera des résultats et félicitera le Togo pour l’organisation d’élections démocratiques.

Mais le peuple togolais sait au fond de lui même qu’il s’agit d’une mascarade. Si les autres ne peuvent réagir sous prétexte de je ne sais quel principe de non ingérence, nous, Togolais, ne sommes pas dupes et ne devons pas considérer ce qui arrive comme une fatalité.

Nous sommes dans un virage décisif de notre histoire et de notre avenir, de l’avenir de nos enfants.

PEUPLE TOGOLAIS, PRENDS TON DESTIN EN MAIN ET FAIT TA REVOLUTION sinon la nuit risque d’être encore très longue.

Léo D’Almeida