Me DJOVI GALLY
Avocat à la cour
Me Zeus Ata Messan AJAVON
Avocat à la cour
Lomé, le 29octobre 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans le cadre du suivi de « l’affaire Kpatcha GNASSINGBE », Maître Christian CHARRIERE-BOURNAZEL, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de PARIS, sera à Lomé du samedi 31 octobre au mardi 3 novembre 2009.
Au cours de son séjour au Togo, Me CHARRIERE-BOURNAZEL, aux côtés de ses confrères togolais Me Djovi GALLY et Me Zeus AJAVON, aura des séances de travail avec le Conseiller KOUYOU, magistrat instructeur du dossier, et rendra visite au député Kpatcha GNASSINGBE détenu au secret depuis plus de six (6) mois à l’Agence Nationale de Renseignements (ARN), dirigée par le Commandant Yotroféi MASSINA de la Gendarmerie Nationale.
Il rendra également des visites de courtoisie aux autorités judiciaires, notamment au Bâtonnier de Lomé, au Président de la Cour d’Appel de Lomé et au Procureur Général près de ladite Cour.
Me CHARRIERE-BOURNAZEL rencontrera aussi les autorités togolaises, dont le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, le Président de l’Assemblée Nationale, le Président de la Cour Constitutionnelle ainsi que le Président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation.
Il s’entretiendra avec l’Ambassadeur de France et l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo.
Enfin, le Bâtonnier de Paris rendra une visite de courtoisie à Madame Mimi GNASSINGBE et à la famille, et donnera une conférence de presse le mardi 3 novembre 2009 à 16 heures.
Fait à Lomé, le 29octobre 2009
17 AVENUE DU 24 JANVIER BOITE POSTALE 7827 LOME TOGO IMMEUBLE LE PETIT PRINCE
TELEPHONE (228)221 76 85 / (228)935 36 40 / TELEFAX (228)221 03 31 E-MAIL : gallyjo@cafe.tg
More Stories
Togo/Covid-Gate: meeting le 1er Avril « STOP AUX CRIMES ECONOMIQUES ET A L’IMPUNITE »
RENDEZ-VOUS TOGODEBOUT
Togo- COVID-19 GATE : les OSC montent au front