28/11/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Victoire des basketteuses de la First Bank of Nigeria

L’équipe nigériane féminine de basket-ball de la First Bank vient de remporter le 3ème tournoi International Faba de l’amitié organisé à Lomé du 3 au 5 janvier 2003, en battant les joueuses du Dolphin’s Female par 75 paniers à 30.

C’est dans une ambiance formidable que les amateurs de basket-ball ont suivi la finale de ce tournoi au stade municipal de Lomé le dimanche 5 janvier 2003. Les deux équipes nigérianes ont survolé la compétition de bout en bout et ont surclassé en demi-finale leurs adversaires togolaises du CBS et de FABA.La troisième place a été remportée par les filles de CBS par 23 points à 14. Les Nigérianes ont offert au public togolais un basket très engagé, tactique, technique avec beaucoup de dextérité dans le maniement de la balle. Les finalistes habituées aux compétitions de haut niveau ont impressionné les nombreux spectateurs provoquant d’interminables ovations.

C’est dans l’euphorie que les organisateurs ont donné rendez-vous au public togolais et Ouest africain pour la prochaine édition du tournoi International FABA de l’amitié en 2004 avec, cette fois, la promesse de voir une équipe américaine y participer.

La rédaction