01/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Voeux de Kofi Yamgnane, Président de SURSAUT-TOGO

L’année 2005 a vu l’apogée des 40 années de cauchemar imposé au Togo par le clan Eyadema. Le pouvoir illégitime, contraire à la volonté des Togolais, s’est maintenu au prix de centaines de morts et de milliers de réfugiés. Cette imposture est aggravée par l’impunité élevée au rang de mode de gouvernance. Le viol, le vol, l’assassinat, les trafics en tout genre jusqu’à l’insupportable vente d’enfants destinés à l’esclavage sont devenus les moyens d’enrichissement préférés de la même équipe de prédateurs qui déshonorent notre pays depuis ces 40 ans. Dans ces circonstances, certains dirigeants d’institutions internationales, africaines et occidentales se sont disqualifiés, en privilégiant leurs intérêts personnels, aux détriments du peuple togolais.

SURSAUTTOGO appelle tous les démocrates à agir pour que 2006 voie : · Le départ de ces prédateurs, · L’instauration de la paix sociale, · Le retour des réfugiés, · Le Togo devenir un état démocratique, enfin.

Tout cela ne sera évidemment possible que par l’unité du peuple togolais.

C’est pourquoi, au nom de SURSAUTTOGO, je lance un appel solennel à l’unité, puis en direction de l’institution militaire nationale : soldats, officiers de l’armée, de la police et de la gendarmerie, rejoignez le peuple pour construire ensemble dès 2006 un Togo libre et prospère. À toutes les forces vives du Togo, au nom de SURSAUTTOGO, je présente mes vœux fraternels de paix et de bonheur pour 2006. »

Président de SURSAUTTOGO
Kofi Yamgnane