26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

«Accueil et Culture» lance son exposition itinérante à Sarcelles

Exposition innovante à Sarcelles
Association Accueil et Culture
Maison de quartier les Vignes Blanches
Avenue Anna de Noailles
95200 Sarcelles
01-39-90-35-79

Communiqué de presse

«Accueil et Culture » lance son exposition itinérante
« Nous, de la pierre à l’ADN…,

Contributions de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie à l’humanité »

Objectifs de l’opération

– Valoriser l’altérité entre professionnels et habitants, et entre les différentes cultures.
– Susciter la curiosité, développer la capacité du public à s’informer, à se questionner, et à se positionner en tant que citoyen.

Cette opération contribuera à créer des passerelles entre les banlieues et Paris, entres les scientifiques et les habitants.

Une opération qui s’adresse à tous les publics avec des guides – interprètes.

Calendrier

> Calendrier : Du 3 mars au 28 avril 2007 : exposition itinérante accompagnée de débats et d’ateliers (programme disponible à partir de mi-février 2007).

> Lieux : Différents lieux de Sarcelles et environs.

> Visites guidées en plusieurs langues, sur réservation : Anglais, Arabe, Araméen, Espagnol, Ewé, Français, Hindi, Kurde, Mina, Ourdou, Pendjabi, Tamou, Turc.

Entrée libre.

La genèse du projet
Cette exposition, qui aura nécessité 6 mois de préparation, est menée par Nathalie Agbagla et Eva Allouche, soutenues par une équipe de salariés et de bénévoles, avec l’aide de conseillers scientifiques dont Jean François Delagneau (Directeur UMR CNRS 5160) et Claude La Bonardière (Directeur de recherche INRA). Sa conception a fait appel aux ressources de l’association et de son réseau de partenaires.

Partenariats
Cet évènement est financé par le Conseil Régional d’Ile de France, le Conseil Général du Val d’Oise, la Mission Ville et la ville de Sarcelles avec un investissement de 26 000 €.

À propos de l’association Accueil et Culture

Accueil et Culture est créée en 1964 à l’initiative d’habitants de Sarcelles. Notre association à pour vocation initiale de faciliter l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des individus, en l’élargissant aux familles, à travers des actions engagées dans une démarche d’accompagnement, de médiation et de formation. Un de ses champs d’action transversaux est l’interculturalité et la promotion de la diversité. Elle compte 500 personnes participant à ces activités.

Contact presse:
Cérival Jessica pour « Accueil et Culture »
Tél. 06-10-92-89-54
cerival@hotmail.com