06/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Adebayor à nouveau absent contre l’Angola

AFP-29/01/06–L’attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor était inscrit comme « blessé » sur la feuille de match du Togo face à l’Angola, qui se joue dimanche soir pour la 3e journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de football, générant une nouvelle fois des rumeurs autour de son cas.

L’entraîneur Stephen Keshi a aligné une équipe composée en majorité de remplaçants, le Togo étant déjà éliminé de la compétition.

Lors du premier match du Togo contre la RD Congo (défaite 2-0), Adebayor avait été aligné sur le banc des remplaçants, officiellement pour des « problèmes gastriques », mais après le match, Stephen Keshi et Adebayor lui-même avaient avoué que c’était en raison d’un différend entre les deux hommes. Adebayor avaient ensuite annoncé qu’il quittait la CAN avant de se raviser.

Il s’était ensuite réellement blessé aux adducteurs mais avait été titularisé contre le Cameroun (défaite 2-0). La presse togolaise présente dans les tribunes du stade du Caire dimanche après-midi s’interrogeait sur la réalité de cette nouvelle blessure.