AFP – 09/09/2008 – Le nouveau premier ministre togolais Gilbert Fossoun Houngbo, nommé dimanche par le président Faure Gnassingbé, présentera son gouvernement « au plus tard jeudi », a-t-on appris mardi auprès de la Primature. « Les consultations ont démarré depuis lundi. Pour répondre à l’attente des Togolais, Houngbo entend consulter toutes les couches y compris l’opposition togolaise », a indiqué cette source.
« Il aura également des discussions avec des responsables de l’Union des forces de changement », l’UFC, principal parti d’opposition de Gilchrist Olympio, a encore précisé cette source. Consultée à plusieurs reprises par les chefs de gouvernement qui se sont succédés à la tête de la Primature, l’UFC n’a jamais participé à une équipe gouvernementale.
Houngbo, 47 ans, occupait les fonctions de Secrétaire général adjoint des Nations unies et directeur du Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud) pour la région Afrique, avant d’être nommé à son poste dimanche par le président togolais.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA