06/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Gala de Football à Tsevie : TLP Togo mobilise la jeunesse

Dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, la session locale de Tournons La Page représentée par le Professeur David Ekoué Dosseh a organisé au profit des jeunes de la ville de Tsevie, chef lieu de la région maritime, une Gala de football sur le terrain de l’Ecole Primaire Publique Davié-Mondji II. Ladite Gala a rassemblé huit équipe venues de plusieurs quartiers de la ville de Tsevie.

Dans une ambiance musicale, conviviale et fraternelle, la compétition s’est déroulée avec comme seul but, la mobilisation des jeunes à travers le football.

Le chargé de communication de TLP Togo, Edoh Semegnon Kossivi a représenté le coordinateur à ce rendez-vous.

Les différentes communications ont consisté à rappeler aux jeunes leur rôle en matière de changement de mentalité pour l’avènement de la bonne gouvernance, l’alternance et le démocratie au Togo.

Au-delà de l’esprit de gagne qui mobilise les esprits en de pareilles circonstances, il faut noter la capacité de réceptivité et d’engagement des jeunes autour des questions d’intérêt commun.

TLP Togo, fidèle à sa ligne de conduite, ne lésine pas sur les moyens, quand il s’agit de faire un travail de terrain pour impliquer la jeunesse à la lutte pour la bonne gouvernance, l’alternance et la démocratie dans les États Africains.

Déjà à Cotonou (Bénin) en 2021, TLP Togo était de la partie aux côtés de plusieurs autres organisations de la société civile africaine et internationale dans le cadre du second sommet citoyen panafricain pour la bonne gouvernance, l’alternance et la démocratie, occasion à travers laquelle le bâton de la limitation de mandat a été remis au président béninois, Patrice Guillaume Athanase TALON par le coordinateur national de TLP Togo, Professeur David Ekoué Dosseh.

Le 25 août 2022, TLP Togo sera à Togoville, aux côtés de la jeunesse de la localité.

La rédaction letogolais.com