18/04/2024

Les actualités et informations générales sur le Togo

PEUPLE TOGOLAIS, LEVONS-NOUS TOUS EN BLOC, POUR DIRE NON À FAURE GNASSINGBÉ

« Seule la vérité est révolutionnaire » (Lénine)
 
Hier soir, alors que je me trouvais tout seul dans mon studio parisien, une nouvelle me parvint : Faure Essozimna Gnassingbé est en train de faire des mains et des pieds pour transformer, dans « la Constitution » actuelle de la Terre de nos aïeux, la durée du mandat présidentiel de cinq à sept ans. Quel choc pour moi ?!
Je me suis dit : voilà ce qui confirme la validité de mes articles des 29 novembre 2023, 05 janvier et 29 février 2024. Que le lecteur veille donc bien à se référer à ces articles de presse. Ici, je ne dirai que peu de choses.
1) Faure Gnassingbé est en train d’opérer un coup d’État constitutionnel, législatif et électoral !
2) Les États-Unis d’Amérique ont, dès leur naissance, adopté un mandat présidentiel de quatre ans renouvelable une seule fois. Ils sont aujourd’hui le pays le plus développé au monde !
3) Le Ghana à côté du Togo a adopté le même principe. Il n’est nullement moins développé que notre pays. Loin s’en faut !
4) La France a réduit ladite durée de sept à cinq ans. Si je ne m’abuse, Le Sénégal a suivi la même voie
5) Notre inoubliable Conférence Nationale Souveraine (CNS) de juillet/août 1991 a débouché sur une Loi fondamentale du 27 septembre 1992, plébiscitée quasiment à 100% par notre peuple. Loi fondamentale qui prescrit un mandat présidentiel de cinq ans renouvelable une seule fois. Et si Gnassingbé Eyadéma a pu modifier cette Constitution, c’est bien parce que son inacceptable « gouvernance » nous a obligés à tourner le dos à l’« Assemblée nationale »
6) Par le présent coup d’Etat ! Faure Gnassingbé veut mourir au pouvoir.
7) Adressons-nous, explicitement, à toutes les instances de ce monde, susceptibles de nous aider …
 
PEUPLE TOGOLAIS, TROP, C’EST TROP. OSONS DIRE NON. L’HOMME NE VIT PAS SEULEMNT DE PAIN ; IL VIT AUSSI DE LIBERTÉ, DE BONNE GOUVERNANCE, DE RESPECT, DE DIGNITÉ !
 
Paris, le 16 mars 2024
Godwin Tété