08/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le CRDT salue la candidature de Bob AKITANI et s’engage à travailler pour sa victoire

Le Comité de Direction
Conseil de la Résistance Démocratique du Togo
Sous le parrainage de la CNSC et DIASTODE
BP 81190 Lomé TOGO

Lomé le 31 Mars 2005

A
Messieurs les Présidents
Coalition de l’Opposition Démocratique
Lomé, TOGO

Objet: Actions conjointes pour la présidentielle 2005

Messieurs les Présidents

Le Conseil de la Résistance Démocratique du Togo, coalition des organisations et mouvements citoyens des Togolais de l’intérieur et de l’extérieur, se réjouit de l’accord entre les six formations politiques de l’Opposition, de désigner et soutenir un candidat unique pour l’élection présidentielle prévue dans notre pays le 24 avril 2005.

Le CRDT salue la candidature de M. Emmanuel BOB-AKITANI et s’engage à travailler pour sa victoire, premier acte de la démocratisation du Togo, Terre de nos Aïeux.

Cet acte de courage et de haut sacrifice répond aux impératifs de rassemblement et de cohésion, en ces moments décisifs de l’histoire de notre pays. Le CRDT tient à féliciter les responsables des partis concernés et les exhorte à entreprendre sans tarder les démarches nécessaires pour l’organisation de la campagne pour l’alternance démocratique. Il en appelle exceptionnellement à la franche collaboration entre ces formations politiques pour la victoire des forces démocratiques.

Le CRDT invite l’UFC et les partis alliés de l’opposition démocratique à se donner la main et à faire bon usage de l’immense expertise et des ressources disponibles au sein des forces démocratiques, quelle que soit leur appartenance organisationnelle.

Le CRDT, ainsi qu’il le fait déjà à travers ses organisations de base et les structures affiliées sur le terrain, compte mettre tout en oeuvre et contribuer par toutes les manières à la victoire du peuple togolais et à la défense de celle-ci. Il apportera son assistance humaine, matérielle et financière à toutes les actions entrant dans ce cadre.

Le Conseil lance un appel solennel aux responsables politiques et à l’ensemble du peuple togolais, afin qu’ils se mobilisent pour répondre au grand rendez-vous du 24 avril.

Togo debout, luttons sans défaillance!

Pour le Comité de Direction

Micheline Randolph