25/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Manifestation de l’opposition le samedi 9 novembre 2002 à Lomé

La Coalition des Forces Démocratiques (CFD) appelle à une grande manifestation le samedi 9 novembre 2002. Le mot d’ordre de cette marche est de réaffirmer la détermination des Togolais face à l’intransigeance d’Eyadéma à se soumettre à la volonté du peuple et aux exigences de la Constitution togolaise. L’itinéraire de cette marche commencera au Château d’eau de Bé et se terminera à la Place Fréau Jardin.

Après la forte abstention lors de la mascarade électorale du 27 octobre 2002, c’est dans la rue que la population veut à nouveau défier les autorités togolaises. Il est vrai qu’avec les méthodes d’Eyadéma, les Togolais n’ont plus aucun autre cadre pour exprimer leur désapprobation contre ce régime. Les médias sont muselés, les hommes politiques emprisonnés, les partis politiques muselés, la population bâillonnée, les élections libres et transparentes impossibles.

Au lieu d’écouter l’incessante colère des Togolais, Eyadéma préfère pour l’instant, amuser la galerie avec des chansons paillardes lors de sa médiation dans la conflit ivoirien.

La rédaction