25/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Meeting-débat avec Claude AMEGANVI à Paris

Invitation Parti des travailleurs

Depuis le 5 octobre 1990, différentes approches ont été mises en oeuvre face à la dictature d’Eyadéma. Quelles que soient les positions des uns et des autres sur ces différentes approches, force est de constater, aujourd’hui, qu’elles n’ont pas abouti au but qu’elles prétendaient poursuivre : l’instauration de la démocratie au Togo. Pire, devant les crises de dislocation en Afrique (Côte d’Ivoire, …) et ailleurs (Irak, Palestine, …), les derniers développements politiques au Togo (mascarade de législatives du 27 octobre 2002, modification de la Constitution du 30 décembre 2002, modification du Code électoral en janvier 2003, etc.) amènent chacun à se poser la question : Quelle solution pour le Togo ?

C’est dans le cadre de leurs activités pour trouver une réponse adéquate à cette question que Claude Améganvi et quatre autres camarades ont été arrêtés et emprisonnés par le pouvoir au cours des derniers mois.

Où en est la situation des Droits de l’Homme au Togo ? Comment analyser la crise togolaise dans l’actuel contexte national et international ? Quel combat mènent le Parti des travailleurs et le regroupement «Quelle solution pour le Togo ? » pour une issue positive à la crise togolaise au moment où le régime RPT prépare une nouvelle mascarade électorale ?
Telles sont les questions qui seront abordées au cours d’un

MEETING – DEBAT avec Claude AMEGANVI
Le dimanche 30 mars 2003 à partir de 15h
Salle « Roulotte » (Eglise Ste Hipolyte)
27, avenue de Choisy 75013 Paris (M° Porte de Choisy)