28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Dahuku Péré ouvre son coeur aux togolais

Dans un entretien fleuve accordé à notre confrère Togoforum, l’ex-président de l’Assemblée Nationale Mr Dahuku PERE relativise sa responsabilité dans les égarements du RPT et du système Eyadéma en nous disant : « en ma qualité de représentant de la nation togolaise tout entière je m’étais laissé constamment guider par ma foi chrétienne ».

Il réaffirme avec une sincérité non feinte sa fraîche conversion pour les idées et l’avènement de la démocratie au Togo. Pour les futures échéances et les combats à mener, il conseille aux togolais de vaincre leur peur et aux principaux partis d’opposition de prendre garde : « en ce qui concerne les prochaines élections dans notre pays, il est évident que si elles sont organisées en dehors des conditions minimales tracées par l’Accord-cadre de Lomé, elles ne réaliseront pas les conditions d’équité et de transparence.».

Les lecteurs resterons sur leur fin car Monsieur PERE oublie de nous préciser, que sans le soutien d’une frange de l’armée, les simples bras et Dieu ne suffisent pas aux togolais pour les sortir de leur torpeur.

La rédaction