Lomé-08/10/07 – L’Union des forces de changement (UFC), principal parti de l’opposition togolaise a réaffirmé lundi après-midi à Lomé sa détermination à respecter la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de faire authentifier les bulletins de vote en vue des élections législatives prévues le 14 octobre.
« Nous maintenons l’authentification des bulletins de vote que la Commission électorale nationale indépendante a adopté de façon consensuelle », a déclaré le secrétaire général de L’UFC, Jean-Pierre Fabre.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, il a indiqué que l’UFC a pris contact avec les autres formations politiques signataires de l’Accord politique global « afin que ce problème soit réglé avant le scrutin ».
M. Fabre a annoncé que le président de son parti, Gilchrist Olympio, actuellement en campagne électorale dans le nord du pays, est attendu à Lomé pour « des décisions à prendre ».
De son côté, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Léopold Messan Gnininvi plaide pour un consensus sur l’authentification des bulletins.
Quant au Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), il s’oppose à l’authentification des bulletins de vote.
More Stories
Apartheid législatif au Togo (acte1) : la délivrance sélective de la carte d’électeur
Lettre ouverte au Président Emmanuel MACRON
Togo/Covid-Gate: meeting le 1er Avril « STOP AUX CRIMES ECONOMIQUES ET A L’IMPUNITE »