01/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo/présidentielles: La fédération de France de la CDPA soutient le FRAC

CDPA-CONVENTION DEMOCRATIQUE DES PEUPLES AFRICAINS (TOGO)
SIEGE NATIONAL : 2, Rue des Cheminots- Hanoukopé
B.P. 8634 – LOME (TOGO)
Tél/Fax : (228) 221 71 75
http://www.cdpatogo.com
Courriel : cdpatogo@hotmail.com
FEDERATION DE FRANCE : Courriel : cdpafedefrance@hotmail.com

DEMANDE DE LA FEDERATION DE FRANCE A LA DIRECTION DE LA C.D.P.A

A la veille des élections présidentielles du 4 Mars 2010, notre Fédération tient à vous faire part de ses observations et suggestions suivantes :

1 Le Code Electoral tel qu’il est défavorise l’opposition si elle présente plusieurs candidats.

2 Notre parti n’a jamais été opposé, bien au contraire, à l’idée d’une candidature unique des forces démocratiques (cf notre slogan de TCHEKPO, nos diverses positions, jusqu’à notre acceptation de participation à la réunion de PARIS qui a donné naissance au F.R.A.C).

3 Les élections législatives de 2007 organisées par le gouvernement issu de l’ A.P.G ont fait de l’U.F.C le principal parti de l’opposition ; il n’est donc pas anormal que son candidat soit choisi comme candidat unique.

4 L’U.F.C par la voix de son président vient de lancer un appel solennel à l’ensemble des forces démocratiques pour qu’elles soutiennent ce candidat et aussi pour faire du prochain mandat UNE TRANSITION A LA QUELLE PARTICIPERONT TOUTES LES FORCES DEMCRATIQUES.

Chose inouïe de la part de ce parti et qui rejoint nos préoccupations de toujours comme celles de nombre de patriotes togolais.

TENANT COMPTE DE TOUS CES ELEMENTS, AFIN D’AUGMENTER LES CHANCES DE SUCCES DE L’ENSEMBLE DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE, LA FEDERATION DE FRANCE VOUS DEMANDE DE RETIRER NOTRE CANDIDATURE ET D’EXPLIQUER AUX POPULATIONS TOGOLAISES LA PORTEE DE NOTRE ELAN PATRIOTIQUE.

C.D.P.A. VIVA !

Pour la Fédération,
Le Secrétaire Fédéral
Benjamin JOHNSON
PARIS LE 27/02/2010