PANA-02/01/09- Ghana – Un assistant de l’ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a annoncé vendredi, la découverte d’un complot visant à assassiner ce dernier et des membres de sa famille, précisant qu’une enquête préliminaire a confirmé que 10 officiers supérieurs de l’armée, dont trois généraux de brigade, quatre colonels et deux lieutenants-colonels en sont les instigateurs.
Dans un communiqué publié à Accra, M. Kofi Adams, du bureau de l’ancien président, a indiqué « qu’une double tentative d’assassinat découverte hier (jeudi) par la sécurité de l’ex-président a confirmé l’existence d’un complot qui visait à assassiner M. Rawlings à « Brong Ahafo », où il avait fait campagne pour le compte du candidat du NDC, John Atta Mills, au deuxième tour de l’élection présidentielle pour la région de Tain.
Il a indiqué qu’un autre groupe devait simultanément se rendre à son domicile, à Accra, et « sortir Mme Rawlings et les enfants », ajoutant que l’ancien président et sa famille ont été déplacés en un lieu tenu secret, dès que la tentative d’assassinat a été découverte.
Le communiqué indique que les coordonnées des instigateurs du complot sont gardées confidentielles pendant que l’enquête, elle, continue et ses résultats seront rendus publics « au moment opportun ».
Rawlings a invité les Ghanéens à demeurer vigilants et résolus et à éviter les tentatives qui visent à semer la confusion et la violence, suite aux élections présidentielles prolongées.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA