Cotonou, Bénin, 07/06 – La République d`Allemagne vient de mettre à la disposition des réfugiés togolais, plus de 300.000 euros pour assurer leur approvisionnement, selon un communiqué de presse publié ce mardi, à Cotonou.
Selon ce communiqué dont copie a été transmise à la PANA, la Croix-rouge allemande et le Haut commissariat des Nations-unies pour les réfugiés (HCR) recevront le montant total de 250.000 euros qui servira à approvisionner les réfugiés en matériels de première nécessité: notamment en vêtements, couvertures, ustensiles de cuisine et médicaments.
Ces fonds couvriront également, précise-t-on, les frais de prise en charge des mesures sanitaires et logistiques et ceux d`approvisionnement en eau potable.
Au début du mois d`avril, rappelle-t-on, l`Allemagne avait déjà apporté son soutien pour un montant de 56.000 euros, aux actions de l`Institut allemand des missions médicales. Ces fonds, rappelle-t-on, ont servi à l`achat de médicaments et de matériaux médicaux aux hôpitaux du Togo.
Par ces gestes, rappelle le communiqué, l`Allemagne entend apporter sa contribution à la stabilisation de la situation humanitaire au Togo, ainsi que dans les pays particulièrement touchés par les vagues de réfugiés notamment le Bénin et le Ghana.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA