05/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Meeting de la CFD à Lomé

Le samedi 7 décembre 2002 à partir de 14h 30, la Coalition des Forces Démocratiques (CFD), organise un meeting sur le terrain d’Ablogamé à Lomé. La présidence en exercice de la CFD est assurée depuis le 2 décembre 2002, par le Rénovateur Dahuku Péré.

La grande marche du 9 novembre 2002, brutalement réprimée, avait permis à la CFD, (regroupant, l’ADDI, le CAR, la CDPA, la CPP, le PDR, le PSR, les Rénovateurs, l’UDS-Togo et l’UFC), de jauger l’état et la détermination de leur troupe. A l’occasion du meeting d’information de samedi, la CFD veut passer à la vitesse supérieure, en mettant en place des structures et des actions lui permettant d’atteindre, son objectif principal: l’instauration d’une véritable alternance au Togo.

De sources confidentielles, cette initiative de l’opposition togolaise, suscite des remous dans l’entourage du Généra Eyadéma. C’est le branle-bas de combat dans les couloirs de Lomé 2 ; les autorités togolaises s’agitent pour trouver la parade leur permettant de torpiller cette mobilisation de la population.

La rédaction