Par RFI
L’opposition togolaise a annoncé, vendredi 31 octobre, le nom de son candidat unique devant la représenter à la prochaine élection présidentielle. Jean-Pierre Fabre, désigné par l’Alliance nationale pour le changement dont il est le président, le 11octobre dernier, au cours d’un congrès, est désormais le candidat unique de la coalition Arc-en-ciel et le collectif « Sauvons le Togo ».
C’est à l’issue de plusieurs regroupements politiques que Jean-Pierre Fabre a été choisi pour être le candidat unique de l’opposition.
Une annonce qui a fait jubiler Frank Mensah, conducteur de taxi-moto depuis 5 ans avec son master en communication des entreprises, venu écouter les conclusions du « conclave » : « C’est une grande satisfaction pour nous, peuple togolais. Nous sommes vraiment contents d’avoir appris que monsieur Jean-Pierre Fabre serait le prochain candidat de l’opposition. »
Programme commun
Les huit partis participant à ce rassemblement ont aussi créé une alliance dénommée Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) qui se chargera de mettre en œuvre un programme commun pour gérer le pays dans les cinq prochaines années.
« C’est un choix pour renforcer notre cohésion et amener notre candidat à la victoire, a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), parti membre de CAP 2015. Vous constaterez que c’est ensemble que nous nous sommes décidés à entourer notre candidat pour obtenir la victoire. »
« Démarche commune »
Jean-Pierre Fabre, le nouveau candidat unique, a dévoilé les priorités du moment : « Dans les semaines à venir, nous poursuivrons la réflexion en cours en vue de mettre en œuvre dans une démarche commune, vigilante et coordonnée, et conformément aux orientations convenues, les autres activités stratégiques liées aux prochaines échéances électorales. »
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA