En photo Antoine Gbékobou,coordonnateur du programme Diaspora
LTG-12/03/2014–Les premières Assises de la Diaspora Togolaise ont été lancées le samedi 8 mars au Palais des Congrès de Montreuil par Calixte Madjoulba, ambassadeur du Togo en France. Une centaine de personnes a répondu à l’invitation d’Antoine Gbékobou, coordonnateur du programme Diaspora sous le patronage du Ministère des Affaires Etrangères.
Un véritable succès pour le gouvernement togolais qui le doit à la présence d’une importante délégation du Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise venant de différents pays d’Europe. Il y a encore quelques jours le CMDT contestait la légitimité et la procédure de l’organisation de ces assises. Les organisateurs se félicitent d’avoir fait « de ces assises un tremplin pour discuter de quelques problèmes épineux qui minent les relations entre la diaspora et le gouvernement togolais notamment celui de la confiance. Mais pour une fois la glace est brisée ».
En clôture de ces assises, Yves Amaïzo, chef de file du CMDT dans son intervention qui s’apparente davantage à une déclaration de politique générale, trace tout de même les contours de cette collaboration.
L’INTERVENTION DU DR YVES AMAÏZO
http://www.togoactualite.com/doc_pdf/Assises-Diaspora-Paris-8mar14-Amaizo-CMDT.pdf
More Stories
Togo: Communiqué de Synergie-Togo à l’occasion des élections Présidentielles de 2020
Conférence-Débat le 11 mai 2019 à Bruxelles : FRANC CFA Mythes, réalité et avenir …
Togo Debout s’insurge contre toutes ces violations répétées des droits et libertés des Togolais