Extrait des propos d’Isaac Tchiakpé dans le Magazine Jeune Afrique du 28 Octobre 2018
« Certains sont dans la contestation permanente », se plaint Isaac Tchiakpe, philosophe proche de l’opposant historique Gilchrist Olympio, qui a signé en 2010 un accord de gouvernement avec Faure Gnassingbé. « Nous sommes une nouvelle génération, issue de l’opposition, mais prête pour une négociation coopérative avec le pouvoir. Fabre [qui a créé son parti après avoir quitté l’Union des forces de changement, UFC] est notre mauvais génie. C’est à nous de le mettre hors d’état de nuire. En tout cas, nous ne le laisserons plus prendre en otage le débat au Togo. »
A travers cette sortie empreinte de vantardises c’est un trophée de guerre que Isaac Tchiakpé est entrain d’exhiber pour avoir réussi à trainer Gilchrist Olympio pieds et points liés dans les bras de Faure Gnassingbé et du régime RPR/UNIR.
La rédaction letogolais.com reviendra sur la trajectoire du personnage Isaac Tchiakpe, cet homme-clé dans les manœuvres du pouvoir RPT/UNIR dans la désintégration des idéaux Gilchrist Olympio.
More Stories
Togo: réplique de Nathaniel Olympio à Robert Dussey suite à son discours à l’ONU.
Niger : « Tous les efforts doivent être fournis pour sortir de l’infernale spirale qui tire la région vers une conflagration »
Apartheid législatif au Togo (acte1) : la délivrance sélective de la carte d’électeur