PANA-5/07/08 – Une mission conjointe de l’Union africaine (UA) et de l’ONU est attendu à Lomé le 28 juillet où elle va effectuer une visite de sept jours dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration des Nations unies sur la situation des défenseurs des droits humains, a-t-on appris mardi auprès de la Coalition togolaise des défenseurs des droits humains (CTDDH).
La mission sera conduite par le rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Margaret Sekag-Gya, et le rapporteur spécial de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples sur les défenseurs des droits de l’homme, Reine Alapini-Gansou, a précisé le président de la CTDDH, Koffimessa Devotsou.
Elle va faire l’évaluation de la situation des défenseurs des droits de l’homme au Togo en mettant un accent sur le cas particulier des femmes défenseurs des droits humains.
La mission rencontrera des responsables du gouvernement, d’institutions nationales et internationales, des ambassadeurs accrédités et des organisations de la société civile à Lomé et à l’intérieur du pays, indique-t-on.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA