25/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

L’UJAO condamne la cascade des procès contre la presse privée au Togo

APANEWS-22/09/2010 – L’Union des Journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO) vient de faire part de son indignation et « condamne la cascade des procès qui frappent ces dernières semaines de nombreuses publications au Togo », a appris APA jeudi, de bonne source.

« Le Bureau Exécutif de l’Union des Journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO) réunit en sa première session les 16 et 17 septembre 2010 à Bamako (Mali) a analysé la situation critique que vit la Presse Privée Togolaise ces derniers moments », lit-on dans un communiqué de l’organisation sous-régionale.

Elle demande aux autorités Togolaises à mettre fin à cette situation et de trouver « une solution à l’amiable conformément aux dispositions du Code de la Presse et de la Communication du Togo ».

L’UJAO indique suivre avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation. Plusieurs journaux togolais sont assignés en justice par le Chef de l’Etat togolais pour dimanche. La plupart de ces organes de presse comparaissent le 29 septembre prochain.

APANEWS