L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo a offert le 9 octobre 2002 au ministère togolais de l’éducation nationale et de la recherche un lot d’ouvrages didactiques destinés aux établissements scolaires du pays. Au total 300 livres de « guide pédagogique d’éducation civique et morale », ont été livrés au responsable de ce département, le Pr Charles Kondi Agba. Le plénipotentiaire américain, Karl Hofmann, a exhorté les autorités togolaises à en faire un bon usage.
Ces livres élaborés par l’ambassade, en collaboration avec la DIFOP (Direction de la Formation et de l’Orientation Professionnelle), permettront d’inculquer aux élèves de premier, deuxième et troisième degré d’enseignement général du Togo des notions fondamentales sur la démocratie et les droits humains.
Sur ces droits fondamentaux, le régime togolais a besoin de rappel. Il y a quatre ans, un ministère a été créé à cet effet mais en réalité, ce ne fut que pour amuser la galerie et teinter le gouvernement d’un semblant d’humanisme. L’introduction de l’enseignement des droits de l’homme dans les établissements scolaires visait ce but. Les actions de l’ambassade des Etats-Unis dans le domaine de la consolidation de l’Etat de droit sont diverses et persistantes pour sensibiliser les autorités administratives togolaises.
La rédaction
More Stories
Libération des trois enseignants membres du SET le 05 octobre 2022
TOGO – Crise de l’éducation : Appel à manifester des élèves et étudiants le 9 – 11 mars à Lomé
Togo : Dispersion l’ AG du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (Meet)