29/11/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

CDT : Appel au peuple togolais 27 octobre 2002 Journée de deuil

Le 27 Octobre 2002, se tiendra au TOGO un évènement qui va consacrer la fin définitive du processus de démocratisation. C’est le vœu le plus cher des tenants actuels du pouvoir.
Le moment est donc arrivé pour que tous ensemble, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, comme un seul homme, nous disions NON à ce régime trentenaire qui n’a plus de projet de société pour notre pays, sinon la misère et la désolation.
Par le passé, nous nous sommes combattus, nous nous sommes trompés de lutte.
On a dit que les sudistes voulaient détruire les nordistes. On a même tenté de réécrire l’histoire de notre pays. Nous nous sommes trahis et nous avons sacrifié les générations à venir, sur l’autel de la cupidité.

Pour l’amour de DIEU, pour l’amour de nos enfants et de nos petits enfants, en mémoire des nos compatriotes qui ont versé leur sang pour que nous vivions aujourd’hui, nous avons le devoir sacré de ne pas participer aux élections législatives du Dimanche 27 Octobre 2002.

Peuple Togolais, frères militaires, frères policiers et gendarmes, l’œuvre de construction de la NATION TOGOLAISE à laquelle nous avons aspiré en cette nuit du 27 AVRIL 1960, nous appartient aujourd’hui. Nous avons commis beaucoup d’erreur et devant Dieu, nous avons péché. Avant que toute action populaire ne soit menée, pour une dernière fois, tous ensemble, demandons pardon à DIEU pour nos crimes, pour le sang des innocents versé, pour les familles brisées à jamais. Faisons de la journée du 27 Octobre 2002, une journée de deuil, de jeune et de recueillement sur toute l’étendue du territoire Togolais et dans toute la diaspora.

En ce jour de Deuil National et de recueillement, faisons de DIEU, de ALLAH, notre source première de vie.

Le COLLECTIF pour la DÉMOCRATIE au TOGO, en union avec la DIASPORA TOGOLAISE pour la DÉMOCRATIE, lance un appel solennel au peuple TOGOLAIS et la Diaspora Togolaise du monde entier, à marquer la journée du 27 Octobre 2002, du sceau de jour de deuil, de jeune et de prière pour notre pays.

Nous n’irons pas voter, pour ne pas consacrer le crime ignoble qui se prépare.

Que Dieu protège le TOGO et son peuple!

Fait à Montréal, le 21 Octobre 2002
Mr. Franz A. ADOTEVI-AKUE
Responsable par intérim du Collectif pour la Démocratie au TOGO.